Vertige : diagnostic des VPPB,
syndrome vestibulaire central, nouveaux
concepts de rééducation vestibulaire

Programme DPC masseurs-kinésithérapeutes : n° 14861700005
Pr Bernard Cohen • ORL • Hôpital Saint-Antoine
Dr Pierre Bertholon •
ORL • Hôpital Nord, Saint-Etienne

Contenu

Les vertiges sont des symptômes et motifs de consultation auxquels sont confrontés de plus en plus souvent, directement ou indirectement, les médecins généralistes, les ORL, les masseurs-kinésithérapeutes ou les neurologues.
En 2017, comment aborder le diagnostic des VPPB, les syndromes vestibulaires centraux ? Comment optimiser la prise en charge des vertiges et troubles de l’équilibre aigus et chroniques?
Cette action DPC permettra d’exposer de nouveaux concepts pratiques de rééducation vestibulaires en s’appuyant sur des cas cliniques.

Méthode HAS suivie

Formation en groupe, présentielle avec une activité d’analyse des pratiques, intégrée à la démarche cognitive, au moment de l’identification des besoins de formation ou de l’évaluation de l’impact de la formation.

Choisissez bien votre ODPC

Le programme DPC n° 14861700005 « Vertige : diagnostic des VPPB, syndrome vestibulaire central, nouveaux concepts de rééducation vestibulaire » s’inscrit dans les DPC réglementaires et vaut obligation de DPC pour l’année 2017.
pdf-icon2 télécharger la fiche

Je m’inscris

Durée

Une journée en présentiel

Dates

Samedi 10 juin 2017
de 9 h à 18 h

Lieu de la formation

Hôtel du golf
42000 Saint-Étienne

Financement

Pour les libéraux et salariés:
exerçant en centre de santé conventionné, ce DPC est financé par l’ANDPC et chaque participant(e) inscrit(e) sur mondpc.fr percevra l’indemnisation de l’ANDPC d’un montant de 224,35 €..

Pour les autres salariés hospitaliers :

Nous consulter.