In utero : impact du mode de vie et de l’environnement en période pré et périconceptionnelles

Programme DPC sages-femmes : n° 14861700034
Pr Rachel Lévy • Professeure de biologie de la reproduction • Hôpital Tenon
Dr Christine Van Egroo •
Médecin nutritionniste

Contenu

L’environnement a un impact sur la qualité des gamètes (spermatozoïdes et ovocytes) : cet impact concerne également le développement embryonnaire, l’implantation et la vie foetale. Selon les dernières données scientifiques, celui-ci se prolonge après la naissance et se traduit à l’âge adulte par l’apparition de maladies chroniques comme l’HTA, le diabète et les maladies cardiovasculaires.
Ce programme DPC a pour objectif d’aider les participants à dépister et à conseiller les couples en désir d’enfant sur le plan hygiéno-diététique et biologique et à leur permettre d’améliorer la prise en charge initiale et l’orientation des patientes dans le cadre d’un désir de grossesse chez les patients à risque.

Méthode HAS suivie

Formation en groupe, présentielle avec une activité d’analyse des pratiques, intégrée à la démarche cognitive, au moment de l’identification des besoins de formation ou de l’évaluation de l’impact de la formation.

Choisissez bien votre ODPC

Le programme DPC n° 14861700034 « In utero : impact du mode de vie et de l’environnement en période pré et périconceptionnelle» s’inscrit dans les DPC réglementaires et vaut obligation de DPC pour l’année 2017.
pdf-icon2 télécharger la fiche

Je m’inscris

Durée

Une journée en présentiel

Date

Mercredi 7 juin 2017
de 8 h 45 à 17 h 30

Lieu de la formation

Faculté de médecine Pierre et Marie Curie
Site Pitié-Salpêtrière – 75013 Paris

Financement

Pour les libéraux :
ce DPC est financé par l’ANDPC et chaque participant(e) inscrit(e) percevra l’indemnisation de l’ANDPC d’un montant de 264,95 €.

Pour les non libéraux (salariés ou hospitaliers):

nous consulter.